Page Jambon Beurre

DUO "JAMBON BEURRE"

Frédéric et Christian forment un duo de guitaristes tantôt "accoustiques", tantôt "électriques".

Au menu: L'interprétation de standards, du blues des champs (country), au blues des villes (Chicago), parsemée d'un doigt de folk et d'un soupçon de boogie, le tout arrosé de reprises des Shadows.

Ils se produisent depuis quelques années et vous les avez peut-être aperçus à la fête de la musique où ils attirent un public âgé de 8 à 88 ans, à l'occasion d'un animation campagnarde, au cours d'un festival, ou bien encore "au fond d'un bar".....

Leur ambition:

"JOUER CE QU'ON AIME POUR UN PUBLIC QUI AIME CE QU'ON JOUE !"

Leur projet: Creuser encore le blues du gros Bill Broonzy and family, aidé d'un "nine pound hammer" de notre regretté Merle Travis, trouvé dans une country où, parait-il, l'herbe pousse bleu à certains endroits, n'est-ce pas Doc ? Mais la route est longue. Ils espèrent un jour planer dans les nuages si chers à Django. Non, ils n'ont pas été vacciné contre le Jazz non plus !

Ils interprètent leur répertoire intitulé:

"ON CHANTE MIEUX QU'UN CHEVAL, MAIS ON COURT BEAUCOUP MOINS VITE !"

Précisément ils ne chantent pas, exclusivement prestation guitare instrumentale.

Au fait, pourquoi s'appeler "Jambon Beurrre" ? Il fallait trouver une "raison sociale", et c'était pressé. Comme Frédéric a toujours deux sandwiches dans son étui à guitare, vous devinez la suite.

Alors laissez-vous emmener par les guitares de "Jambon Beurre", pour un voyage qui part du delta du Mississipi, pour aller jusqu'à Chicago, en passant par Londres.

A bientôt...

Page précédente...