Samy

Je m'appelle Samuel Thibault (icq #158613727), dit Samy the Kid ou encore youpi. Quand j'étais môme j'habitais à Neuvy-le Roi, petit patelin d'environ 1100 habitants faisant partie du Pays de Racan, qui est un coin perdu dans le nord de la Touraine, à côté de l'autoroute Tours-Le Mans.

J'étais coincé entre quatre champs de blé, maïs, colza, tournesol, fèverolles ou avoine, mais avec un réseau de 486s dans ma chambre, je ne m'ennuyais pas.

Je joue de la batterie depuis un bail ; plus particulièrement du classique, du Jazz, du Blues ou autres morceaux du Far-West américains. J'ai joué pendant 7 ans dans l'harmonie municipale de Neuillé-Pont-Pierre, et j'ai joué dans un groupe de blues, country, boogie : Jambon Beurre

J'ai joué également aux échecs. J'ai rejoins le club sur Neuvy-le-Roi, et j'ai pu jouer avec d'autres personnes, en compétitions... J'ai pris une licence mais je n'ai jamais dépassé l'ELO 1199 : J'ai arrêté en 97-98 car je n'avais plus le temps le dimanche, mais j'en ai reprise une en 98-99 parceque cela m'avait manqué. J'ai commencé la saison avec un ELO 1110, j'ai gagné la première ronde en départementale, ça m'a fait monter à 1140 ! Je n'ai plus joué après, j'ai donc eu une perf de 1/1 ;-). Pendant la saison 99-2000, je n'ai fait que passer au club, prépa oblige, je n'ai pas continué.

Je me suis également mis au trombone, je joue notamment en orchestre symphonique, du bon Wagner à décoiffer !

Je suis passé par l'ENS Lyon après avoir fait les Classes Prépas à Descartes, à Tours. (J'étais dans la fameuse mpsi3). J'ai effectué une thèse à Bordeaux, puis un post-doc chez XenSource, à Cambridge. Je suis maintenant Maître de Conférences à Bordeaux.



par Samuel Thibault